Comment avoir 80 % de chances supplementaires d’obtenir un credit a la consommation ?
Avec toutes les dépenses auxquelles l’on fait face au quotidien, il est de plus en plus difficile d’épargner. Et d’un jour à l’autre, une personne peut se retrouver dans une situation compliquée, avec la nécessité d’avoir une aide financière urgente. Plusieurs font la demande de crédit à la consommation qui toutefois ne présente pas un aboutissement favorable. Découvrez ci-dessous, les astuces pour avoir une réponse positive à votre demande.
Solliciter un rendez-vous avec le banquier
A la suite d’une demande de crédit à la consommation, l’une des premières choses à faire est de solliciter un rendez-vous avec le banquier. En effet, le crédit conso comment faire à plus de chance d’être attribué à une personne qui prend contact avec le banquier. À cet effet, il faudrait se rendre sur le site internet de la banque, puis organiser un rendez-vous. Durant ce moment, vous aurez à indiquer votre motivation ainsi que les structures dans lesquelles les revenus sont domiciliés. Il faudrait également démontrer que vous disposez d’un faible taux d’endettement. En clair, il s’agira d’avoir un bon score au niveau des différents services de la banque. Plusieurs sites internet permettent de mesurer les scores selon les critères retenus par chaque banque. De cette manière, il serait plus facile de préparer le rendez-vous.
Avoir un dossier complet
Une personne qui monte un dossier complet à plus de chances de recevoir un avis favorable et rapide à sa demande de crédit à la consommation. Ici, il faudrait fournir les documents et justificatifs demandés par la banque. Et ceci, que ce soit en ligne ou dans les locaux. À noter que les informations données au moment de la demande doivent être véridiques. De nombreuses demandes sont en réalité rejetées à cause de fausses informations.
Disposer des moyens de solvabilité est également un grand atout. Cela permet surtout de montrer que vous allez pouvoir solder le prêt. L’idéal serait d’avoir un emploi en CDI ou de démontrer que vous disposez d’autres sources de revenus qui peuvent servir à rembourser le prêt.